D’une part, rappeler que nous nous sommes toujours abstenus concernant le projet de Forum et ses évolutions. En cohérence, nous nous abstiendrons cette fois encore.
Par ailleurs, la délibération nous semble assez sibylline concernant une négociation passant d’une demande de 8 M€ par la société Nouveau Forum et ses actionnaires (Groupement Duval Développement (mandataire) / VINCI Construction France / Dalkia / FIDEPPP2 / Caisse des Dépôts et Consignations) au paiement de 4.5 M€. On dit qu’un bon accord est toujours préférable à un mauvais procès, nous en acceptons l’augure avec tout de même beaucoup d’interrogations sur cette révision en faveur du Département.
Enfin, parce que nous sommes circonspects concernant les adaptations intérieures demandées et faisant partie de cette négociation. Les organisations syndicales le sont elles aussi en craignant que le flex-office prévu n’offre plus de contraintes que d’avantages pour les agents du Département.
Nous sommes d’ailleurs dans l’attente d’une visite pour les élus afin de nous rendre compte rapidement de l’organisation effective du Forum.