Lors de la réunion du conseil municipal du 30 mars, Bertrand Ringot est revenu sur les programmes de construction de logements à Gravelines.
2022 verra le démarrage des travaux dans le centre-ville, avec la construction de 80 logements. Du côté du port, l’appel à projets débouchera sur la construction de 214 logements, du T2 au T5, de huit cellules commerciales en rez-de-chaussée, de 300 emplacements de parking en sous-sol et de sept déposes minutes. Soit un projet de plus de 60 M €.
Les travaux devraient également se poursuivre dans le quartier de la gare, avec la destruction de la cheminée et du dernier bâtiment Boitel. Rue Pierre-Brossolette, sur l’emplacement de la maison de Mme Salomé, ce sont 32 appartements de standing qui verront le jour. Autant de constructions qui s’ajoutent à celles qui viennent d’être inaugurées par le maire et Jean-Luc Poulain, directeur de Vilogia Logifim, rues Victor-Hugo, Pierre-Brossolette et Ernest-Couteaux, avec 62 logements à caractère social pour un investissement de 8,7 M €.
Pour le maire, Bertrand Ringot : « Depuis 2001, 700 logements ont déjà vu le jour. Avec les arrivées annoncées de nouvelles usines, le besoin en logement va s’accentuer et il nous faut être prêts. Notre objectif de 1 000 logements sera atteint. »