Ce projet d’autoroute fluviale de plus de 107km est indispensable au dévelop- pement économique de notre région, et permettra au Port de Dunkerque de dis- poser d’une artère fluviale d’envergure européenne pour irriguer son hinterland. Sous l’impulsion du gouvernement Hol- lande en 2014, les premières phases du chantier ont été lancées. Saluons les élus, porteurs de ce projet à cette époque : Da- niel Percheron, Président de la Région Nord-Pas-de-Calais, Patrick Kanner et Dominique Dupilet, Présidents des Dé- partements du Nord et du Pas-de-Calais !
Saluons le travail de mobilisation éga- lement mené par Rémi Pauvros en tant que parlementaire en charge d’un rapport d’évaluation et Frédéric Cuvillier, Secré- taire d’Etat, chargé des Transports !
Après une mise en veille en septembre 2017, et grâce à une mobilisation sans faille et unanime des élus du territoire qu’il faut saluer pour la réalisation du Ca- nal Seine Nord Europe, nos efforts ont en- fin payé ! L’Etat s’est engagé à financer ce chantier à hauteur d’un milliard d’euros. C’est une excellente nouvelle pour notre grande région maritime.
Retrouvez l'intégralité de notre article sur Le journal Communautaire N°47